Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par ROME Morgan sur
Publié dans : #Trail des cimes
Trail des cimes édition 2012
Fiche technique

-Bugarach (11) / Association Les Amis du Pic

-14 ième édition

-15 km/ 350m+

-188 participants

Une boucle de 15 km dont 8 km de montée pour 7 km de descente en passant par la route de montagne au chemin forestier offrant des points de vue sur le fameux Pech de Bugarach (1230m) en plein coeur des corbières.

Résultats

1 : Giro Marcelin 55min38s

2 : Solier David 57min41s

3 : Brenot Rodolphe 58min22s

46 : Rome Morgan 1h13min08s

Trail des cimes édition 2012

Après plus d'une heure de route, j'arrive à destination. Avant d'arriver sur place, il y a moyen de se rincer les yeux sur ce fabuleux paysage qu'offre la haute vallée de l'Aude avec ses grandes étendues de garrigue et forêt sauvage. Une fois sur place, la bonne humeur est de mise avec un vide grenier des écoles et leurs animations musicales. Ca fait plaisir. Certaines têtes commencent à m'être familières notament le vainqueur du trail de Montréal et le coureur qui portait le N°36 que je n'avais pas réussi à doubler. Vais-je pouvoir le battre cette fois ci?

A vos marques, prêt, feu....partez

Le départ se fait à la sortie du village. Ensuite nous passons par son centre et arrivons rapidement sur la première montée, mais la seule et l'unique de 8 km pour 350m+ avec des portions plus ou moins difficile. N'ayant pas pu me placer correctement lors du départ faute de place dans les ruelles étroites, je rattrape ce retard au fur et à mesure de cette interminable montée puisque beaucoup n'arrivent pas à gérer cet effort.

La descente

Arrive enfin la descente tant espérer. Je vais pouvoir relâcher un peu les cuisses pour un ryhtme plus soutenu. Tout va se jouer sur la vitesse et l'endurance. Je souffre mais il ne faut pas lâcher prise. Ca tourne, ça virevolte mais la forêt apporte un peu de fraîcheur. Là haut, nous sommes 5 ou 6 coureurs qui se talonnent, nous nous doublons, redoublons et après de nombreux efforts, j'arrive à me détacher du groupe pour finalement me retrouver derrière le fameux N°45 (N° 36 du trail de Montréal) et je le resterai. Avant de franchir la ligne d'arrivée, certains coureurs ayant fini la course, rebroussent chemin pour venir nous encourager. Initiative sympa, démoralisante mais bien vue tout de même.

Et les extraterrestres dans tout ça?

Et bien ils existent comme dirait David Vincent. Si ma mémoire est bonne, ils étaient au nombre de trois "petits bonhommes vert". C'est un petit clin d'oeil sympa histoire de se moquer des rumeurs sur ce village où tout a été dit. Et en plus ils ont courus avec nous.

Trail des cimes édition 2012Trail des cimes édition 2012

À propos

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Rédigé par ROME Morgan

Articles récents

Hébergé par Overblog