Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par ROME Morgan sur
Publié dans : #kilian classic 2013
Kilian Classic 2013
Fiche technique :

Date et lieu : 07/07/13 à Font Romeu

Parcours : 10km / 420M D+ / 120M D-

Participants : 299

Classement : 55 pour 1H01min

Passionné de dénivelé, de montagne...et de Kilian Jornet, en participant à ce trail vous aurez l'occasion d'avoir les 3 en 1.

Voici donc un trail intéressant à plus d'un titre. Commençons par le cadre. Ici tout est grandiose, forêt, montagne, alpage, lac...on en prend plein la vue. Le déplacement est déjà donc bien amorti. Mais n'oublions pas, l'essentiel reste à venir : le départ des 10km. Premier constat, pour un phénomène de cette ampleur, nous ne sommes pas très nombreux le dimanche car le gros des traileurs ont courus le 45 et 25km la veille.

Le départ s'amorce et je me place en fin de peloton, de toute façon au vu des circonstances (pas d'entrainements pendant 3 semaines précédent la course à cause d'une tendinite), je ne cherche pas le chrono même si l'esprit de compétition et de dépassement de soi m'anime toujours. Néanmoins ma cheville ne me gêne pas lors de l'effort, j'arrive à rattraper mon retard et je me place à la 55ieme place avec 1H00min57sec.

Et la team Salomon dans tout ça? Et bien ils sont vraiment surprenants car après avoir couru le marathon du Mont Blanc, le 45 ou 25 km à Font Romeu la veille pour certains, je les trouvent animés d'une certaine fraîcheur et vraiment infatigables. Certains nous encouragent et n'hésitent pas à courir le 10km qui pour eux est une simple course de récupération. Deux sentiments s'opposent alors : joie et frustration. Frustré de se faire dépasser alors que nous sommes à "bloc" car ils ne semblent même pas forcer ni souffrir mais à peine s'échauffer. Mais la joie l'emporte sur le reste car cela nous donne des ailes et je les ai senti vraiment proches des gens et humains. Ce qui est bien loin des grosses têtes du football. C'est une autre mentalité où popularité et performance peuvent encore être compatibles avec sympathie et accessibilité.

Je conclurai donc sur la simple remarque que la Kilian Classic est un lieu de rencontre, de bonne humeur, de passionnés, et de défi.

Les rencontresLes rencontres
Les rencontresLes rencontres

Les rencontres

Les paysages
Les paysages

Les paysages

Vidéo détente

Vidéo remise des prix

À propos

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Rédigé par ROME Morgan

Articles récents

Hébergé par Overblog