Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par ROME Morgan sur
Publié dans : #avis materiel
T shirt Anatomical BV sport

Pour me donner une allure un peu plus sportive par rapport à mes vieux t-shirts, j'ai décidé d'investir (c'est bien le terme ici vu le prix) dans un haut de maintien BV sport. Cet achat s'est passé sur internet et j'ai dû choisir la taille par rapport à la recommandation du fabricant. Et pour être honnête, c'est un peu limite. Une taille au-dessus n'aurait pas été un luxe sauf pour le maintien peut être.

La qualité 4/5 : En premier lieu, il y a peu de coutures à l'extérieur et elles sont plates à l'intérieur, donc aucune gêne de ce côté là. Il y a des zones d'aération sous les bras et dans le dos pour limiter la transpiration et de ce fait, réguler la température du corps et censer stimuler la performance. J'ai un doute pour les faibles distances. Le maillot est constitué de 60% de PA (polyamide) pour être anti-transpirant. De 35% de PES (polyester) qui rend une certaine souplesse et le rend agréable à porter. Enfin de 5% de EL (elasthanne) pour une élasticité importante, être résistant, reprendre sa forme d'origine et accélère le séchage.

Bon à savoir, il ne faudra rien mettre sous ce t-shirt mais on peut biensûr se couvrir d'une veste en période hivernale.

Le maintien 3/5 : La note est très relative, on pourrait facilement lui attribuer un 5/5 par rapport à un t-shirt classique, ou au contraire un 2/5 si on le compare à un haut de compression.

Des zones de renfort sont prévues sur certains muscles pour limiter la vibration et du coup la blessure. Il faut voir ce que ça donne sur le long terme si le maintien est vraiment efficace ou non.

L'entretien : Le lavage en machine peut se faire jusqu'à 40° selon le fabricant, mais je ne prendrai pas ce risque. Il faut faire attention de ne pas le repasser ni le faire sécher près d'une source de chaleur telle que cheminée ou radiateur.

Verdict 3/5 : Ce n'est assurément pas un achat indispensable pour la performance, mais fort utile pour le maintien et le côté sympathique du t-shirt. On appréciera également d'être au sec et de limiter fortement la transpiration. A noter qu'à ce jour, je suis en pourparler avec le fabricant pour ce problème de correspondance taille/poids/recommandation mais il ne semble pas très ouvert à la conversation. Affaire à suivre...

À propos

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Rédigé par ROME Morgan

Articles récents

Hébergé par Overblog