Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par ROME Morgan sur
Publié dans : #avis materiel
Gel lyte 33

Fiche technique :

Utilisation : entraînement et compétition

Surface : route, piste

Poids : 240gr

Profil coureur : léger (-de 80kg)

Foulée : universelle à pronateur

Désireux de connaître les produits Asics, mon premier achat s'est porté sur un modèle pour faire la transition entre chaussure classique (beaucoup d'amorti pour ma part) et minimaliste. Ce choix s'explique par des blessures à répétitions même avec de bons amortis, d'où l'orientation de courir au naturel.

Une fois aux pieds, je ne suis pas déçu, la paire est légère et souple (peu de maintien du tendon d'Achille, juste ce qu'il faut). Le drop de 6mm m'apporte une sensation inédite jusqu'à présent et me donne l'impression d'une semelle pronatrice à l'avant (à la propulsion) et supinatrice au talon lors de la réception!?

Sur le bitume, le contact se fait en douceur grâce au fameux gel qui à fait la réputation de la marque. Toutefois lors des descentes, le choc est bien présent, pour le reste vous pouvez foncer... D'ailleurs à ce niveau là, je pense qu'elles sont réservées aux entraînements intenses comme le fractionné, seuil...et pour la compétition jusqu'à 15 voir 20km pour les coureurs les plus charpentés. Elle apporte bien plus de dynamisme qu'une chaussure dite "classique" avec plus d'amorti. Je tiens à préciser que mes premières sorties se sont soldées par de légères douleurs aux mollets donc la notion de progressivité est de mise. Pour une entrée en matière dans le "courir naturel", le pari est réussi. Je recommanderai donc ce modèle sans hésitation. Pour finir cet article, je préciserai que la foulée est importante pour ce genre de chaussure, elle doit se faire par le médio-pied et paraît-il, le nombre de pas doit se rapprocher de 180/min.

Différence de semelle entre minimaliste et chaussure classique. Avec les Asics, on est proche du sol contrairement au Lunarglide

Différence de semelle entre minimaliste et chaussure classique. Avec les Asics, on est proche du sol contrairement au Lunarglide

À propos

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Rédigé par ROME Morgan

Articles récents

Hébergé par Overblog