Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par rome sur
Publié dans : #Avis matériel

Ayant fait l'acquisition d'une nouvelle paire de chaussures chez salomon : la xt wings 3, je voulais faire part de mon avis sur ce modèle.

Le design 4/5: de ce coté, pas de déception, avec sa coupe S LAB je trouve qu'elle en jette vraiment. Une fois aux pieds, l'impression se confirme.

Le confort 4/5: la chaussure est souple et relativement légère. On a une bonne assise. Pas de prise de tête au laçage grâce au serrage quicklace sensifit. Avec son mesh respirant on a le pied bien au sec côté transpiration mais en contre partie on pourrait lui reprocher d'avoir le pied légèrement humide quand on court sur l'herbe mouillée. Petit plus, ce modèle est doté d'un parre pierre.

L'accroche 4/5 : la semelle contagrip assure une efficacité sur chemin en terre, pierre , route montée ou descente.

L'amorti 2/5: vendu chez salomon comme une merveille à ce niveau, j'aurais envie de crier "publicité mensongère". On a vraiment l'impression de taper le sol, bref grosse déception. Pour moi l'amorti d'une chaussure représente 85% des qualités que je recherche.

VERDICT 2.5/5 : si vous voulez un modèle agréable au maintien, à l'accroche et au confort ne cherchez plus. Avec un design accrocheur et la robustesse du produit on ne peut qu'être enthousiaste. Là où le bas baisse c'est sur l'amorti en course pure. Alors si en plus vous êtes comme moi sensible aux tendinites, c'est la cata. Du coup si je devais la recommander... à 140E JE PASSE.

En résumé

Avantages : chaussure très confortable / l'accroche sur tous les terrains / son look

Inconvénients : l'amorti biensûr / attention la taille peut varier d'un modèle à un autre

Coup de gueule : C'est salomon qui m'a conseillé ces chaussures (par échange de mails). Ils m'ont conseillé ce modèle d'après les infos que je leur ai communiqué, poids, utlilisation... (un jour après mon mail, rapide non?). Après avoir essayé les chaussures j'ai tout de suite senti le problème de l'amorti et je leur ai donc envoyé 3 mails pour leur faire part de mon ressenti et pour savoir si ce phénomène allait s'aténuer après plusieurs utilisations mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour. En conclusion le service commercial n'assure vraiment pas, sauf pour acheter!!!

SALOMON XT WINGS 3SALOMON XT WINGS 3
SALOMON XT WINGS 3

À propos

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Rédigé par ROME Morgan

Articles récents

Hébergé par Overblog