Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par ROME Morgan sur
Publié dans : #cross foulée du père noel
CROSS : la foulée du père Noel

Pour mon premier cross, j'ai choisi un parcours de 10 KM qui s'effectue en 2 boucles, une grande et une petite.

A mon arrivée tout va mal, les enregistrements sont clos et les organisateurs sont fermes : il n'y aura pas d'exception. Forcément je suis déçu car n'étant pas souvent en Bretagne et encore moins le moment d'une course, ma frustration va de paire. Mais tout n'est pas fini car on m'autorise à participer à la course sans dossard, donc pas de classement pour moi quoi qu'il en soit.

Premier constat : il y a du monde, moins de 600 coureurs pour les 10 KM. Le temps est clément pour la saison et le départ sonné, une chose est claire, je ne vais pas pouvoir suivre dans le premier peloton, ni même le second. Trop d'écart de niveau. Le parcours est roulant avec une légère montée vers la deuxième boucle, sinon aucune difficultés particulières.

Je suis satisfait de mes 6 premiers KM mais la fin se fait péniblement. Résultat 47 min ce qui me classerait en 316 places sur 543 participants. Ce qui me place très loin du winner avec ses 32min45.

L'évidence me saute au yeux, je n'étais pas assez préparé pour ce genre de course et il va falloir travailler ma VMA. Je me donne donc pour objectif en cette année 2013 de réaliser 40 min maximun pour 10 KM. Pour cela, je compte plus varier mes entraînements entre VTT, trail et running et enfin faire du fractionné.

CROSS : la foulée du père Noel

A 30 min de DOL DE BRETAGNE

CROSS : la foulée du père Noel
CROSS : la foulée du père Noel
CROSS : la foulée du père Noel

Article Ouest France

À propos

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Rédigé par ROME Morgan

Articles récents

Hébergé par Overblog