Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par ROME Morgan sur
Publié dans : #avis materiel
COMPARATIF CHAUSSURE RUNNING : NIKE LUNARGLIDE 3 VS AIR MAX 2011
FICHE TECHNIQUE

Modèle : Lunarglide 3

Prix : 130 euros

Foulée : universelle à pronatrice

Surface : route

Poids d'une chaussure : 300 gr

Utilisation : entraînement et compétition

Quand on passe la chaussure pour la première fois, deux points sont évidents. La chaussure a un très bon maintien : le pied est bien enveloppé au laçage grâce à son système de serrage d'un côté et de l'autre le talon est maintenu dans un bracelet en mousse confortable. Deuxième point : l'amorti car avec sa grosse semelle, elle offre un amorti doux et léger aussi bien sous le talon qu'à l'avant du pied.

Ce modèle corrige la pronation grâce à un clip flottant au talon qui empêche l'arrière du pied de rentrer vers l'intérieur (dynamic confort).

lunarglide 3

lunarglide 3

lunarglide 3

lunarglide 3

FICHE TECHNIQUE

Modèle : Air max 2011

Prix : 200 euros

Foulée : universelle

Surface : route

Poids de la chaussure : 357 gr

Utilisation : entraînement sur route uniquement ou loisir

Je vais commencer par les choses qui fachent avec ces chaussures. Tout d'abord, la structure Hyperflux accuse d'un manque de solidité mais offre l'avantage d'être sans coutures. Second point facheux : la bulle d'air n'est clairement pas destinée à la compétition ou chemin même stabilisé vu son manque de robustesse. Première sortie avec en chemin et je crève la bulle...pas top.

Dans les bons côtés, on retouve une menbrane en mesh pour un pied bien aéré. Un confort grâce à la chaussure large pour une bonne stabilité et une bulle d'air qui offre un bon amorti quand celle-ci n'est pas crevée!

air max

air max

air max

air max

Verdict : L'air max n'est clairement pas destinée pour le sport malgré son prix plus élevé que sa concurrente. Le seul avantage est qu'elle est plus confortable pour un usage de tous les jours et plus sympathique aussi. Sur le plan de la course, la Lunarglide offre de nombreux avantages : un meilleur amorti quelquesoit le type d'entraînement (course lente où l'amorti se fait plutôt sur le talon, ou bien course rapide où l'amorti se localise plutôt à l'avant),bon maintien, correction de la pronation, et la foulée se fait plus en douceur grâce à son système de mousse Lunarlon. Par contre, elles manquent toutes les deux de souplesse.

Le verdict est donc sans appel, avantage : Lunarglide 3.

About me

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Written by ROME Morgan

Recent posts

Hosted by Overblog