Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aude trail.overblog.com

Pour les amoureux du sport et de la nature

Publié par rome sur
Publié dans : #avis materiel
Collant de compression SKINS A200

Toujours dans le but de donner un avis objectif (je ne suis pas sponsorisé comme certaine revue de presse...) sur le matériel que j'utilise, vous trouverez un descriptif sur ce collant de compression SKINS A200.

Ayant des problèmes de tendinites (tendon d'achiile et genoux) et la sensation de jambes lourdes après un entraînement, on m'a conseillé ce collant de compression qui limite donc les blessures et qui augmente les performances. Alors qu'en est-il vraiment?

Maintien 4/5 : il faut avouer que l'on se sent vraiment maintenu côté cuisses et mollets tout en restant à l'aise (de ce côté, peut être moins qu'un collant classique). Pour les blessures il faudra attendre un avis définitif après plusieurs scéances d'entraînement car c'est sur le moyen terme que le collant est efficace contre les lésions et autres.

Compression 4/5 : étant ma 1ère acquisition en vêtement de compression, on peut dire que ça fait vraiment bizarre de courir avec. On a vraiment les jambes plus légères et le phénomène de jambes lourdes après entraînement en est vraiment atténué. Par contre ne vous attendez pas à exploser vos chronos avec, mais on est dans le domaine du raisonnable (pas extraordinaire comme l'annonce les fabricants) niveau augmentation des performances (plus de puissance, plus de vitesse).

Coupe/taille 4/5 : si vous faites comme moi en commandant sur le net, il vaut mieux suivre les recommandations du fabricant. Ayant essayé 2 tailles (le S et M) , la différence de compression est énorme. D'un côté on ressent vraiment la compression et de l'autre c'est plus du maintien. La coupe tombe presque bien contrairement aux autres marques où je suis toujours obligé de plier le bas du collant. Par contre je le trouve presque trop taille basse.

Matière 4/5 : mélange de polyamide (75%) et d'élasthanne (25%), cette dernière matière a la priorité d'être extensible jusqu'à 600% avant de se briser, ce qui rend le collant très résistant. De plus cette matière absorbe l'humidité. D'un autre côté le polyamide est très résistant aux frottements et sèche très rapidement. Il sera donc conseillé de le laver à l'eau froide (le moins souvent possible) et de ne pas le faire sécher à côté du radiateur.

NB : il a fallu que je retourne le collant pour problème de couture (à ce prix la ça fait tâche) et je trouve qu'il gratte légèrement à l'arrêt...

Si je devais recommander ce collant je dis OUI.

Note globale : 4/5

un vrai mouchoir de pocheun vrai mouchoir de poche

un vrai mouchoir de poche

À propos

aude trail.overblog.com

“Bienvenue sur mon blog. Vous trouverez un tas d'informations que j'ai pu glaner de divers sources. Mon souhait est que ce blog devienne un concentré de connaissances quelque soit les thèmes...alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront extrèmement utiles pour faire avancer mon blog”

Rédigé par ROME Morgan

Articles récents

Hébergé par Overblog